Vous êtes ici : Accueil

Diplôme Universitaire des Créateurs d’Activité

Publié le 18 juillet 2019 Mis à jour le 18 juillet 2019

Ce Mercredi 10 Juillet, les 10 jeunes ayant intégré le Diplôme Universitaire des Créateurs d’Activité (DUCA) ont obtenu leurs résultats avec 100% de réussite. En effet, ce dispositif national unique en Auvergne est élaboré par l’Agence Nationale des Groupements de Créateurs (ANGC) dont la devise est : « Donne à tes rêves les moyens d’exister »

Fruit d’une construction théorique et pratique, le DUCA est développé par 3 acteurs essentiels : la Mission Locale de Moulins, la Boutique de Gestion des Entreprises (BGE) Auvergne et l’IUT d’Allier situé sur le Campus Universitaire de Moulins.

Chaque jeune, pour obtenir son diplôme, construit son projet de création, que ce soit une entreprise, ou encore une association.
Ils ont pu avoir l’appui, pour cette session de Mme Cucca Christelle, dirigeante d’une entreprise de produits biologiques, la marraine 2019 de cette promotion.

Cette année, les idées de création sont multiples et pourront donc prochainement voir le jour dans la région : artisan-créateur sur verre, créateur d’objets déco en bois flotté, micro-crèche, institut bien-être et massages ayurvédiques, community manager indépendant, association sportive de Krav’Maga ou encore une association d’aide aux victimes de harcèlement scolaire etc.

Un bon cru et de bonnes initiatives construites pour le département de l’Allier.

Ce dispositif national est financé principalement localement par le Fond Social Européen d’Initiative pour l’Emploi des Jeunes (FSE-IEJ), le Conseil Départemental de l’Allier, la Région Auvergne-Rhône-Alpes ou encore Moulins Communauté dans un contrat Ville de Moulins + Enseignement Supérieur.