Vous êtes ici : Accueil

Publié le 23 décembre 2019 Mis à jour le 30 décembre 2019
Date(s)

du 23 décembre 2019 au 15 mai 2020

Six professionnels du domaine du Génie Thermique sont intervenus à Montluçon pour raconter leurs parcours et leurs réussites, du local à l’international, Création d'Entreprises, Poursuite d'Etudes et Insertion professionnelle au programme !!

Le mardi 10 décembre 2019, 6 professionnels du domaine du Génie Thermique sont intervenus dans l’amphi de l’IUT d’Allier à Montluçon pour raconter leurs parcours et leurs réussites. Le but est de présenter aux étudiants de première et deuxième année du DUT Génie Thermique Energie et de la licence professionnelle Chargé d’Affaires en Génie Climatique, des témoignages de professionnels du secteur, afin de les aider dans l’élaboration de leur projet personnel.
Les étudiants ont pu apprécier différents métiers et les différents aspects des activités à travers des exemples et des cas concrets, allant du bureau d’études au suivi de chantier en passant par le négoce. La plupart des intervenants sont des anciens étudiants du département GTE. Il y a eu des exemples de carrières à l’international (Chili, Australie) ainsi de création d’entreprises.

Liste des intervenants :
Cédric GATINEAU, Prescripteur Tertiaire DAIKIN Airconditioning France
Loïc PENAUD, chargé d’affaires BEMP
Michaël Metenier, Ingénieur Thermicien, BET 2M ÉNERGIES
Éric TIXERONT Consultant BIM Management et Chef de Projets chez SINCE & Co
Sylvain Brunet, Ingénieur travaux CET chez VINCI Construction Grands Chili
David Petitjean, Mechanical Engineer, MIEAust, M. AIRAH  (Australie)