Vous êtes ici : Accueil

Prix d'entrepreneuriat PEPITE Clermont Auvergne 2020

Publié le 9 juin 2020 Mis à jour le 10 juin 2020
Date(s)

du 5 juin 2020 au 31 août 2020

Prix d'entrepreneuriat PEPITE Clermont Auvergne 2020

           Une heureuse nouvelle pour l'IUT d'Allier et le  département Techniques de Commercialisation à Moulins, l’étudiant Tristan Vincent vient de gagner le concours entrepreneuriat PEPITE Clermont Auvergne 2020 catégorie "envie d'entreprendre" (avec 1000 euros).
Passionné par la communication et la réalisations de vidéos, c’est tout naturellement que cet étudiant a eu l’idée de réaliser des vidéos commerciales en utilisant des méthodes spécifiques (B-ROLL). Ce projet utilise de nombreuses techniques de vidéos afin de mettre en avant les produits nécessitant un savoir-faire artisanal authentique. Les besoins matériels sont très conséquents et souvent «invisibles» pour réaliser le projet.
L’essence du concept proposé permettra la différenciation par rapport à la concurrence des publicités «classiques», et mettra en valeur le produit, le local, l’artisanal afin d’améliorer l’image de marque et l’éthique de cette entreprise. C’est un concept plutôt technique, qui nécessite de rester sur la même longueur d’onde, d’être créatif et innovant pour se démarquer. Pour filmer, les techniques sont nombreuses, mais dans le concept du B-ROLL, il faut énormément jouer avec les mouvements de caméra, c’est à dire qu’il est nécessaire de connaître et de s’entraîner de nombreuses fois afin de réussir ceux-ci.

            Deux autres étudiants en Licence Professionnelle Métiers de l'Entrepreneuriat à  Moulins sont aussi primés  en 7ème position dans la catégorie " Impact Social et Culturel" avec le projet  Nosqua, Juliette Boussicault et Gauthier Dietschi.

            Bravo à tous !