Accueil département / Actualités départementFormationsDébouchés ProfessionnelsPoursuite d'études /  Sites intéressantsVisite des lieux

Chef de Département :

David ROCHETTE - Tél : 04 70 02 20 39 - recruteur.geii-montlucon.iut@uca.fr

Secrétaire :

Caroline LAVEISSIERE - Tél : 04 70 02 20 40 - secretariat.geii-montlucon.iut@uca.fr

Le département Génie Electrique et Informatique Industrielle (GEII) a pour objectif de former en deux ans des techniciens supérieurs dans les domaines des automatismes, de l'informatique industrielle, de l'électrotechnique et de l'électronique de puissance. Au terme de cette formation, le Diplôme Universitaire de Technologie est délivré, sanctionnant ainsi une formation dont les objectifs sont de permettre l'adaptation des diplômés à une grande variété d'emplois et de leur donner la possibilité d'une poursuite d'études.

A la rentrée 2021, le DUT devient le Bachelor Universitaire de Technologie (B.U.T.). Cliquez ici pour une plaquette  ou ici pour une vidéo de présentation générale du B.U.T.

GEII proposera deux parcours :

• Parcours 1 : Électricité Maîtrise de l'Énergie

• Parcours 2 : Automatisme et Informatique Industrielle

Les programmes sont en cours de construction.

Envie de vous inscrire en Génie Electrique & Informatique Industrielle (GEII) ? Cliquez ici pour regarder la vidéo !

GEII proposera deux parcours :

• Parcours 1 : Électricité Maîtrise de l'Énergie

• Parcours 2 : Automatisme et Informatique Industrielle

Les programmes sont en cours de construction.